Immigrer au Canada dans le cadre de l'Entrée express

Entrée express sert à traiter les demandes de résidence permanente présentées au titre des programmes d’immigration économique fédéraux suivants :

  • Le programme des travailleurs qualifiés (Fédéral)
  • le programme des travailleurs de métiers spécialisés (Fédéral)
  • la catégorie de l'expérience canadienne

Les provinces et les territoires peuvent également recruter des candidats à l’aide du système entré express par le truchement de leur programme des candidats des provinces afin de répondre aux besoins de leur marché du travail local.

Le système entré express est un processus en deux étapes :

Étape 1 :

Est de vous créer un profil et vous insérer dans le bassin de candidats pour l'immigration au Canada. Si vous êtes invités par le Gouvernement du Canada à déposer une demande d'immigration votre candidature passe automatiquement à la deuxième étape.

Étape 2 :

Les candidats ayant obtenu les notes les plus élevées dans le bassin seront invitées à présenter une demande de résidence permanente.

Citoyenneté et Immigration Canada traitent la majorité des demandes de résidence permanente dûment remplies (c.-à-d. celles qui comprennent tous les documents justificatifs nécessaires) dans un délai de six mois ou moins.

Les candidats peuvent demeurer dans le bassin pendant les douze mois qui suivent la présentation de leur profil d’Entrée express. Si, après ce délai, ils n’ont toujours pas reçu d’invitation à présenter une demande de résidence permanente, ils peuvent présenter un nouveau profil. S’ils répondent toujours aux critères, leur candidature sera remise dans le bassin. Ce processus vise à éviter les arriérés et à accélérer le traitement des demandes.

Remarque : Le fait qu’il s’inscrive dans le bassin d’Entrée express ne garantit pas qu’un candidat sera invité à présenter une demande de résidence permanente. Une fois invité, il doit encore répondre à des critères d’admissibilité, conformément à la loi qui régit l’immigration au Canada (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés).

Contacter-nous

Veuiller entrer votre nom
Veuiller entrer votre message