Avez-vous un projet d’études au Canada ?

Le Canada accueille un nombre record d'étudiants étrangers chaque année, soit plus de 293 000 étudiantes et étudiants internationaux, des quatre coins du monde. C'est une bonne nouvelle pour le gouvernement canadien, qui y voit une véritable mine d'or en retombées économiques.

Le Canada est un pays-chef de file pour ce qui est de fournir une éducation de qualité. Selon le Programme international pour le suivi des acquis des élèves, le Canada se classe parmi les pays de l'OCDE les plus performants au chapitre des compétences des élèves.

Le Canada accueille un nombre record d'étudiants étrangers chaque année, soit plus de 293 000 étudiantes et étudiants internationaux, des quatre coins du monde

Les systèmes d'éducation fournissent les connaissances, les compétences et les qualifications requises pour le marché du travail mondial d'aujourd'hui.

Doubler d’ici 2022 le nombre d’étudiants étrangers au Canada

Le Canada concentrera ses efforts sur les pays de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient, du Brésil, de la Chine, de l’Inde, du Mexique et du Vietnam.

Le gouvernement canadien voit dans ces étudiants étrangers une véritable mine d’or en retombées économiques immédiates et aussi à long terme sachant que la majorité de ces étudiants finit au terme de leurs études par vouloir s’installer de façon permanente au Canada.

Les étudiants étrangers génèrent déjà des retombées économiques de 8 milliards de dollars en frais de scolarité, en frais d’hébergement et en dépenses discrétionnaires. Le fait d’attirer plus de 450 000 chercheurs et étudiants étrangers au Canada d’ici 2022 créera au moins 86 500 emplois nets pour les Canadiens.

Et il existe beaucoup de programmes postsecondaires (Universitaire, Collégial) appropriés pour vous dans les domaines des sciences, de l'ingénierie, des affaires et des arts etc…

Vous pouviez bientôt vivre et étudier au Canada dans les meilleurs environnements académiques.

Durant la période d’étude au Canada et après l'obtention du diplôme, vous pouvez entrer dans le marché de travail canadien avec des qualifications reconnues et respectées dans le monde entier. Un programme d’études universitaires reconnu au Canada peut devenir votre voie vers la Résidence Permanente au Canada

  • Les intentions des étudiants internationaux de rester au pays à la fin de leurs études varient aussi en fonction de leur région d'origine.
  • Plus des deux tiers des étudiants venant de l'Afrique subsaharienne (71 %) et de l'Asie du Sud (66 %) pensent rester au Canada.
  • Ce pourcentage chute à 32 % chez les étudiants européens et à 22 % pour les Américains.

En 2013, le Canada comptait 293 505 étudiants étrangers qui suivaient une formation, tous niveaux confondus, surtout en ingénierie ou en commerce, soit une hausse de 84 % par rapport à 2003.

Accès facile aux études à tout âge

Au Canada, 90 % des adultes de 25 à 64 ans sont diplômés du deuxième cycle de l’enseignement secondaire, soit un niveau supérieur à la moyenne de 76 % de l’OCDE

Le Canada figure parmi les meilleurs pays de l’OCDE pour ce qui est de la compréhension de l’écrit, des mathématiques et des sciences, l’élève moyen obtenant 522 points. Les systèmes scolaires les plus efficaces sont ceux qui parviennent à transmettre un enseignement de qualité à l’ensemble des étudiants, sans distinction.

Les élèves canadiens obtiennent de bons résultats scolaires, quel que soit leur origine socio-économique, leur langue maternelle et qu’ils Canadiens de souche ou immigrés récents. Des programmes ciblés parviennent à aider les populations vulnérables à relever leurs niveaux de formation.

Pour étudier au Canada

Vous devez avoir été accepté (lettre d'admission) par une école, un collège, une université ou un établissement d'enseignement au Canada.
  • Vos frais de scolarité selon le programme choisi;
  • Vos frais de subsistance pour vous et les membres de la famille qui vous accompagnent au Canada;
  • Le transport aller et retour pour vous et les membres de la famille qui vous accompagnent au Canada;
  • Vous devez être sans casier judiciaire et ne pas être un risque pour la sécurité du Canada. Peut être fournir un certificat de police;
  • Vous devez être en bonne santé et prêt à subir un examen médical;
  • Vous devez convaincre l'agent d'immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé.

Étapes-étudier au Canada

Nous vous aidons à trouver un Programme Universitaire ou Collégial qui répond le mieux a votre budget et vos attentes de carrière.
Préparation de votre candidature - avoir l'admission (la Lettre d'Admission).
Produire les démarches d’une demande de CAQ si vous désirez étudier au Québec.
Demander le "Visa d’étudier au Canada".
Les démarches liées à votre établissement au Canada (assurance, logement, et plus...) optionnel
Demeurer au Canada à titre permanent

Vous êtes en voie d'obtenir ou avez obtenu votre diplôme, et vous aimeriez vous établir au Canada de façon permanente? Plusieurs Programmes sont offerts pour faciliter votre immigration au Canada.

Si vous décédez de retenir les services de WORK TO CANADA IMMIGRATION pour votre immigration au Canada après vos études vous bénéficiez d’un suivi particulier durant vos études.

Saisissez votre avenir et choisissez-nous comme votre partenaire pour une expérience d'études au Canada qui va durer toute une vie!

Contacter-nous

Veuiller entrer votre nom
Veuiller entrer votre message