Students Visa Immigration
Visa touriste
Chaque année, plus de 40 millions de personnes se rendent au Canada pour jouir de nombreuses possibilités qu’offre le pays, ou pour visiter la famille et des amis.
Les personnes désirant entrer au Canada pour des fins temporaires, telles que les touristes, doit soumettre une demande et être accordé un visa de résidence temporaire (VRT)
À l’heure actuelle, la plupart des visiteurs ne peuvent rester au Canada qu’un maximum de six mois après leur entrée initiale au Canada. Les visiteurs qui désirent demeurer plus longtemps doivent présenter une demande de prolongation et payer de nouveaux frais. Vous devez faire une demande au moins 30 jours avant l’expiration de votre statut si vous voulez prolonger votre séjour au Canada.
Super Visa
Grâce au super visa pour parents et grands-parents, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut.
Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. La principale différence est que le super visa permet à la personne de rester au Canada pendant un maximum de deux ans lors de sa première visite, tandis que le visa pour entrées multiples valide pendant dix ans permet un séjour maximal de six mois.
Vous devez également remplir certaines exigences particulières pour pouvoir obtenir un super visa.
Visa de visite d’affaires
Un visiteur d’affaires est une personne qui vient au Canada pour prendre part à des activités commerciales internationales sans entrer directement sur le marché du travail canadien. Par exemple, une personne qui vient au Canada pour rencontrer des représentants d’entreprises qui font des affaires avec son pays serait considérée comme un visiteur d’affaires.
Le visiteur peut venir au Canada pour observer des lieux de travail. Ou encore, il peut avoir été invité par une entreprise canadienne pour suivre une formation sur l’utilisation d’un produit, la vente ou d’autres fonctions liées à une transaction commerciale.
Le visiteur d’affaires doit prouver que sa principale source de revenus et son siège social sont à l’extérieur du Canada.
Visa vacances-travail
Selon votre pays d’origine, vous pouvez choisir parmi une, deux ou trois catégories d’expérience de voyage et de travail :
Si vous êtes admissible votre nom sera placé dans les bassins pour lesquels vous êtes admissible avec celui des autres candidats admissibles;
Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pourrez alors présenter une demande de permis de travail.
Pour voyager et travailler au Canada au titre d’Expérience internationale Canada (EIC): Votre pays de citoyenneté doit avoir conclu un accord avec le Canada qui vous permet de présenter une demande de permis de travail au titre d’EIC; ou Vous pouvez avoir recours aux services d’une organisation reconnue.
Expérience internationale Canada (EIC) offre aux jeunes l’occasion de voyager et de travailler au Canada. EIC est offerte dans les pays avec lesquels le Canada a conclu un accord bilatéral sur la mobilité des jeunes.